Appel à candidature pour les "Bourses Victor Hugo 2014-2015"

 
Programme de master ou de doctorat à l’Université Franche Comté

Dans le but de renforcer les liens de coopération avec l’Amérique Centrale, du Sud et les Caraïbes, l’Université de Franche-Comté (Besançon-France) a créé en 2009 les Bourses Victor Hugo pour l’Amérique Latine et les Caraïbes de langue espagnole et portugaise plus Haïti. Depuis l’année universitaire 2009-2010, 25 étudiants latino-américains provenant d’Argentine, du Brésil, du Chili, de la Colombie, du Salvador, du Guatemala, d’Haïti, du Mexique, du Nicaragua, du Pérou et du Venezuela ont déjà bénéficié de cette bourse.

Pour l'année universitaire 2012-2013, l’Université de Franche-Comté a accordé, grâce au soutien de la Région Franche-Comté et de la Ville de Besançon, 16 bourses pour des étudiants latino-américains de master ou de doctorat.

Le dossier de candidature ainsi que les formulaires d’inscription à la Bourse Victor Hugo sont à télécharger depuis le lien suivant:

http://www.univ-fcomte.fr/pages/fr/la-mobilite-des-etudiants---venir-etudier-a-l-ufc---bourses-victor-hugo-13622.html

 

Objectif: Encourager les échanges universitaires avec l’Amérique latine (Amérique Centrale, du Sud et les Caraïbes de langue espagnole et portugaise, plus Haiti), et permettre aux étudiants de ces pays d’intégrer pendant une année un programme de master ou de doctorat à l’Université Franche Comté.

Conditions pour présenter une candidature:

  • Avoir la nationalité d’un des pays d’Amérique latine de langue espagnole ou portugaise, plus Haïti.

  • Résider dans un de ces pays au moment de la candidature.

  • Avoir moins de 35 ans pour le master,  à la date limite de la candidature.

Date limite de réception de dossiers : vendredi 17 janvier 2014.


Más información en español abajo

Source: 
file:///C:/Users/usuario/Downloads/la-mobilite-des-etudiants---venir-etudier-a-l-ufc---bourses-victor-hugo-13622.html