Les formations à destination de magistrats étrangers

 

L'école nationale de la magistrature vient de faire parvenir son catalogue des formations qui seront accessibles aux magistrats étrangers en 2018. Ce catalogue reprend les principales formations qui ont suscité l'intérêt l'an passé, particulièrement celles relatives à la lutte contre la délinquance financière, la corruption, la criminalitée organisée et le terrorisme.

Cette année encore, de nombreuses formations abordent des questions d'actualité judiciaire aussi différentes que la protection de l'environnement, le rôle du juge et du procureur dans la protection des droits et libertés individuels et les techniques de management des juridictions.

Si les sessions visent principalement les magistrats, il est possible d'inscrire d'autres professionnels du secteur justice, sous reserve d'appréciation au cas par cas et en fonction des places disponibles.

Avec un renouvellement important des formations proposées (management des juridictions, entraide pénale internationale, réflexion sur les crimes envirronementaux, appréciation de la preuve, lutte contre le terrorisme et la radicalisation violente, contentieux de la famille, fondamentaux du métier de magistrat...).

A ce jour, le catalogue existe en français, en espagnol et en anglais.

Pour plus d'informations : www.enm.justice.fr/?q=formation-magistrats-etrangers

Source: 
Ecole Nationale de la Magistrature