ENS Lyon- Ouverture de la session de sélection des étudiants internationaux

 
15/01/14-04/02/14

La École Normale Supérieure de Lyon es una escuela de excelencía localizada en Lyon, la segunda ciudad de Francia. Cada año, la ENS-Lyon propone 5 programas de becas dirigidas a estudiantes extranjeros con alto nivel acádemico y en varias áreas de estudios. 

Si tenés un buen nivel de francés : ¡ Postulá ! Tenés hasta el 4 de febrero de 2014 (a las 12 hs)
Los programas de becas son :
  • La bourse d’excellence Ampère de l'ENS de Lyon propose d’intégrer un de ses masters en Sciences exactes, Lettres, Sciences humaines et Sciences sociales (ne concerne pas les masters 2 Pro enseignement).
  • Le programme Avenir Lyon Saint-Etienne (PALSE) de l’Université de Lyon offre des bourses pour intégrer un des masters suivants : ADMIRE (Administrateur des institutions de recherche et de diffusion des connaissances), AlterEurope (Experts de l'UE et des pays voisins), Biosciences ou Sciences de la Matière.
  • L’Inria s’associe à l’ENS de Lyon pour proposer des bourses aux étudiants qui souhaitent intégrer le master Informatique fondamentale et effectuer leur stage de recherche au sein d’une équipe rattachée à un centre de recherche Inria.
  • Le Laboratoire de l'Informatique du Parallélisme (LIP) de l'ENS Lyon propose des bourses aux étudiants qui souhaitent intégrer le master Informatique fondamentale et effectuer leur stage au sein d’une équipe de recherche rattachée au LIP.
  • Le laboratoire d'excellence MILYON propose des bourses pour rejoindre les masters Mathématiques avancées  et Informatique fondamentale. Le projet est financé dans le cadre du programme "Investissement d'avenir".

Le master "Administration des institutions de recherche et de diffusion des connaissances" (ADMIRE) est délivré par l'Ecole normale supérieure de Lyon en partenariat avec Sciences Po Lyon. Il forme aux fonctions de direction et de management des établissements de recherche (université, laboratoires, département de R&D d’entreprise…). Ce master est accessible à des candidats titulaires d'un master 1 ou d'un diplôme équivalent, quelle que soit la discipline.
Des bourses d'un montant de 800€ par mois sur 10 mois sont offertes à d'excellents étudiants internationaux. Dépôt des candidatures avant le 4 février 2014. Contact : ENS Lyon : admire@ens-lyon.fr et http://admire.universite-lyon.fr/