La procédure d'inscription à l'espace CampusFrance / CEF Argentine est très simple.

Ce qu'il faut faire pour une inscription à CampusFrance / CEF Argentine

Si vous êtes majeur, argentin ou étudiant étranger qui vit en Argentine, et que vous voulez commencer ou suivre vos études supérieures en France (licence, master, doctorat, échange universitaire, aprentissage du français, stage, programmes de médecine FFI-DFMS-DFMSA, programme "au pair"), inscrivez vous à CampusFrance / CEF Argentine (www.argentine.campusfrance.org).

Etapes à suivre:

Etape 1: inscription obligatoire en ligne sur le site www.argentine.campusfrance.org dans l'onglet CREER MON COMPTE. Une fois ceci réalisé, obtention d'un numéro de suivi personnel qui vous sera demandé dans vos démarches futures.

Etape 2: compléter le dossier depuis votre compte personnel qui inclut le FORMULAIRE CAMPUSFRANCE (études réalisées, résultats académiques, expérience professionnelle, langues parlées, motivations) et MES DEMANDES (formations auxquelles vous désirez postuler). Il est indispensable de renseigner chaque donnée et de définir votre projet d'études.

Etape 3: une fois assuré que toutes les données présentées sont correctes, il faut valider le dossier.

Etape 4: envoyer le dossier (fotocopies des documents demandés) à CampusFrance Argentine Basailvaso 1253 PB (1006) Ciudad Autónoma de Buenos Aires.

Etapa 5: solliciter une entrevue avec CampusFrance.

Etape 6: payer les frais de dossier à CampusFrance.

Etape 7: assister à l'entrevue CampusFrance en présentant les documents originaux. Tous les étudiants vont en plus apporter un certificat d'études de niveau avancé de français - DELF, DALF, TCF, TEF - selon les certificats requis par l'université.

Etape 8: attendre une réponse de l'université ou des universités sélectionnées; réponse à recevoir sur le mail interne de votre comtpe personnel CampusFrance.

Etape 9: si la candidature est acceptée (vous allez recevoir une lettre de préacceptation), il faut solliciter une entrevue avec le Consulat Général de France en Argentine pour l'obtention du visa.

DESCRIPTION DES SERVICES PROPOSES:

Inscrivez vous sur notre site! Cette première étape ne te compromets en rien et est gratuite. C'est la première étape de ton projet d'études en France.

Pour cela, tu as besoin d'une adresse mail interne:

- un identifiant CampusFrance

- un espace personnel: c'est sur ce dernier que vous allez accéder à toutes les informations qui vous concernent grâce à votre adresse mail interne

Si vous avez faites une demande d'études en France, vous allez pouvoir suivre l'état de ton dossier, savoir s'il est complet ou non, si vous devez commencer les démarches pour le visa, etc...

Cet espace personnel a aussi un espace de communication avec les agents CampusFrance / CEF pour que vous puissez leur écrire. Vous allez pouvoir leur demander des informations et des conseils ou explications sur les études qui vous intéressent afin de préparer au mieux votre projet d'études. Un agent de CampusFrance / CEF va vous répondre sur votre espace personnel dans les meilleurs délais.

- Parlez nous de vos projets!: remplissez le formulaire CampusFrance pour que nous puissions te connaître mieux. Nous voudrions savoir de manière précise quel est votre projet d'études en France, votre parcours académique, votre expérience professionnelle (si vous en avez une), votre niveau de français, etc, pour que nous puissions vous aider dans les démarches.

- Coûts du service CampusFrance / CEF: les étudiants doivent payer les coûts administratifs de CampusFrance (150 euros).

- Préparer votre dossier CampusFrance / CEF: quand vous avez bien défini votre projet d'études, vous devez réaliser le dossier CampusFrance / CEF et un autre distinct pour le consulat et les démarches de visa.

- Prendre rendez-vous avec CampusFrance / CEF: une fois que votre dossier est complet, et à travers votre adresse mail interne, vous allez pouvoir prendre rendez-vous. Il s'agit d'un rendez-vous individuel qui dure au maximum 20 minutes avec un des agents de CampusFrance / CEF. Vous devrez présenter tous les documents originaux des documents requis sur votre espace personnel pour que nous puissions les authentifier. Vous aurez à parler en français (ou en anglais si vous êtes inscrit dans une formation bilingue), et vous allez nous parler de votre cursus universitaire, de vos motivations, de votre projet personnel etc.

- Réaliser les démarches pour l'obtention de votre visa au Consulat Général de France: suite à votre lettre d'acceptation ou de pre-inscription à un établissement d'enseignement français et après d'avoir fini vos démarches avec CampusFrance / CEF, vous allez demander un rendez-vous au Consulat Général de France et vous allez vous présenter au Consulat pour faire une demande de visa.